Depuis sa fondation en 1991, le Trio s'est présenté dans les salles de concert renommées de l'Europe et de l'Asie, comme, par exemple, la Sala Verdi à Milan, la Wigmore Hall à Londres, le Musée Royal des Beaux Arts de Belgique à Bruxelles, l’Auditorio Centro Cultural Conde Duque à  Madrid, le Concertgebouw à Rotterdam, le Palais du Luxembourg à Paris, la Concert Hall de la Royal Dublin Society, la Beijing Concert Hall, la Shanghai Concert Hall, la Wiener Konzerthaus et d'autres.

L’ensemble a participé à de nombreux festivals musicaux, notamment le Madeira Festival, Festival do Estoril, Festival Albacete, Festival nel Parco (Rom), Festival Iglesias, Estate Musicale di Alghero, Sibenik Festival, Lausitzer Musiksommer, Langenargener Sommerkonzerte, Corveyer Musikwochen, Musiksommer Obermain, Vendsyssel Festival, Klangbogen Wien, Kilkenny Festival, Festival of Chamber Music at the RDS (Dublin), Jakarta Festival, Thailand Festival, Maggio della Musica di Napoli, Settimane Musicali di Grado, Schubertíada Barcelona, King's Lynn Festival, Festival de Musique en Bourbonnais, Les Musicales du Golfe, North Wales Music Festival,…

Aujourd'hui, le Wiener Mozart-Trio appartient au petit groupe des ensembles de musique de chambre connus pratiquement dans tous les centres musicaux importants.

Irina, Daniel et Diethard Auner ne sont pas liés par des contrats passés avec des orchestres ou d’autres ensembles de musique de chambre. Seule cette indépendance artistique est de nature à permettre et à garantir une interprétation musicalement libre et non conventionnelle, avec la plus forte intensité qu’il soit possible d’imaginer.

La vocation de ces musiciens, c'est de transmettre la musique comme expérience spontanée et originale.  Ainsi, ils font connaître au grand public toutes les époques stylistiques et toutes les possibilités d'expression musicale qui vont des « Grands Classiques Viennois » - avec W.A. Mozart comme un des premiers compositeurs dans le genre musical du trio avec piano - jusqu'au temps présent.

Depuis 2012, le trio Mozart de Vienne organise et dirige son propre festival de musique international dans le château Hunyadi, en bordure sud de la ville de Viene, recevant chaque année des musiciens et musiciennes de renom ainsi que des ensembles : le Sommerkonzerte Wienerwald.

Depuis juillet 2017, Daniel Auner joue sur un violon de Giovanni Battista Guadagnini appelé « Elia », que la banque nationale autrichienne met à sa disposition en tant que distinction particulière.

  • Facebook-Classic

© 2014 by Wiener Mozart-Trio